Steam Deck : des jeux plus fluides grâce au support du FSR d'AMD

Publicité

Steam Deck : des jeux plus fluides grâce au support du FSR d'AMD

Robin Lamorlette

02 février 2022 à 09h40

0
© Valve
© Valve

Afin d'assurer une meilleure fluidité sur les jeux Steam Deck, Valve s'associe à AMD pour que la console supporte la technologie FidelityFX Super Resolution (FSR) de la Team Rouge.

Le concurrent du DLSS de NVIDIA devrait donc être présent dès la sortie de la console (ou du PC portable, comme dirait Valve), prévue le 25 février.

Publicité

Publicité

Steam Decked for FSR

La FAQ consacrée au Steam Deck, citée en source ci-dessous, s'est ainsi étoffée d'une section intitulée « AMD » pour préciser ce qu'impliquera l'intégration du support de la technologie FSR. Pour rappel, le FSR propose pour les jeux qui le supportent un boost de résolution via upscaling et un moyen de maintenir un cap fixe d'images par seconde en modifiant la résolution au besoin.

Certains jeux déjà présents sur Steam et supportant le FSR pourront donc compter sur son soutien dès la sortie du Steam Deck. Pour les autres, la technologie d'AMD devrait pouvoir être utilisée lorsqu'elle sera intégrée pleinement à la console via une mise à jour future du SteamOS.

Cela signifiera donc que la liste d'une centaine de jeux vérifiés (qui ne cesse de s'allonger au fil du temps) devrait fortement gagner en fluidité grâce au support natif de cette technologie. Il ne reste en tout cas plus que trois semaines avant que les heureux élus puissent essayer tout ça lorsqu'ils recevront le très attendu Steam Deck.

Valve Steam Deck

Valve Steam Deck

Date de sortie :

24 février 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités