Nintendo va progressivement fermer les services eShop de sa Wii U et de sa gamme Nintendo 3DS.
Le rideau sera définitivement baissé à la fin du mois de mars 2023.
Publicité
Publicité
Game over pour l'eShop des Wii U et Nintendo 3DS
Avant que la Nintendo Switch ne vienne chambouler le marché, le jeu vidéo chez Nintendo se distinguait depuis de très longues années par une section « console de salon » d'un côté et « console portable » de l'autre. Aujourd'hui, on apprend que les consoles de ce temps-là, la Wii U et la Nintendo 3DS, vont devoir dire adieu à de nombreuses fonctionnalités online, dont le précieux eShop.
Nintendo vient en effet de dévoiler sa feuille de route à ce sujet. À partir du 23 mai 2022, il ne sera plus possible d'utiliser une carte bancaire pour ajouter des fonds à un compte dans le Nintendo eShop sur Wii U ou sur la famille de consoles Nintendo 3DS. De même, dès le 29 août 2022, utiliser une carte Nintendo eShop pour effectuer cette même opération deviendra impossible. Cependant, il sera toujours possible d'échanger des codes de téléchargement jusqu'à fin mars 2023.
Enfin, à partir de la fin du mois de mars 2023, les utilisateurs ne pourront plus faire d'achats au sein du Nintendo eShop pour la console Wii U comme pour les consoles Nintendo 3DS. Il ne sera également plus possible de télécharger le moindre contenu gratuit, notamment les démos de jeux. Vous voilà prévenus.
Nintendo a vendu plus de Switch que de Wii
Source : Resetera