God of War : un mod PC vous permet désormais de prendre le contrôle d’Atreus

Publicité

God of War : un mod PC vous permet désormais de prendre le contrôle d’Atreus

Benjamin Annequet

15 février 2022 à 10h15

0
© Sony Interactive Entertainment
© Sony Interactive Entertainment

Un mois après sa sortie sur PC, le reboot de God of War fourmille déjà de nombreux mods et certains valent le détour ! Déjà un succès sur la plateforme Steam dès son lancement, cette seconde vie des premières aventures de Kratos et Atreus est le meilleur moyen pour se préparer à la sortie de God of War : Ragnarök sur PS4 et PS5 cette année !

Aujourd’hui, c’est un mod bien particulier qui fait parler de lui. Pour celles et ceux qui en auraient marre d’incarner le guerrier sparte, il existe désormais une alternative : Atreus, le fils de Kratos, peut maintenant être joué !

Publicité

Publicité

L’agilité au détriment de la force brute !

Pendant que certains s’extasient devant les magnifiques performances graphiques que peut atteindre God of War sur PC, d’autres se creusent les méninges pour en renouveler l’expérience. C’est justement ce qu’est en train de faire le moddeur Speclizer puisqu’il devrait être bientôt possible de vivre l’histoire du jeu dans la peau du frêle et agile Atreus.

Le moddeur n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’il s’est fait connaître grâce à son travail sur The Last of Us Part II, mais il lui faudra encore un peu de temps pour que les joueurs puissent s’essayer à sa création qui, selon lui, « n’est clairement pas l’expérience la plus fluide » et demande encore pas mal de travail.

Toutefois, cela ne l’empêche pas de donner à chacun un avant goût de son travail en publiant quelques extraits de différents combats ayant lieu durant l’aventure sur YouTube. Une grande portion de la vidéo est consacrée au combat contre Baldur et nous permet d’observer la manière… particulière qu’a Atreus pour se déplacer.

Si de cette manière il devient un expert dans l’art de l’esquive, ses capacités à l’arc font mouche face aux nombreux adversaires présents dans la vidéo : il en aura d’ailleurs bien besoin puisque l’on se rend compte que les combats ne font pas intervenir Kratos. Quoi qu’il en soit, on ne peut qu’applaudir le travail préliminaire de Speclizer qui annonce un mod très prometteur !

Source : Eurogamer

God of War

God of War

  • PlayStation 4
  • PC

Commentaires via Clubic

Dernières actualités