Depuis l'annonce du rachat à venir d'Activision-Blizzard-King par Microsoft, les deux entités communiquent beaucoup afin de rassurer les investisseurs et de permettre aux joueurs d'y voir plus clair. Malgré tout, c'est la question de la culture d'entreprise chez Activision-Blizzard qui focalise l'attention.
Cela fait de nombreux mois que la tempête fait rage au sein d'Activision-Blizzard, et Microsoft annonce garder l'œil ouvert sur l'évolution de la situation au sein de l'entreprise.
Publicité
Publicité
Microsoft veut veiller à avoir « les bonnes personnes » aux bons postes
S'il est validé par les autorités, le rachat d'Activision-Blizzard-King par Microsoft devrait officiellement avoir lieu en juin 2023. Cela n'empêche pas la firme de Redmond de communiquer sur l'évolution de la culture d'entreprise au sein de ses futurs studios. Brad Smith, Président de Microsoft, s'est récemment exprimé à ce sujet au micro de CNBC.
Il a déclaré que son entreprise attendait de la direction Activision-Blizzard qu'elle fasse « de la culture et de la sécurité sur le lieu de travail une priorité absolue chaque jour, jusqu’au jour où cet accord sera conclu », avant de prendre le relais. Ensuite, Microsoft évaluera le personnel en place, et procédera à des modifications au sein des équipes dirigeantes si cela est nécessaire.
« Plus important encore, nous voulons voir la culture évoluer, et nous verrons comment les gens se comportent d’ici le jour de la signature, en supposant qu’elle soit approuvée, et nous aurons alors l’occasion de nous assurer que nous avons les bonnes personnes au bon poste », a-t-il déclaré.
Reste à attendre la validation du rachat pour découvrir les probables modifications et la manière dont Microsoft va gérer les désirs de syndicalisation. Rien n'est encore sûr, mais les sources proches du dossier indiquent que Bobby Kotick, actuel P.-D.G., devrait quitter son poste après le rachat.
Source : Eurogamer