Elle était attendue en boutiques pour la fin de l'année 2021, la console Amico d'Intellivision n'est toujours pas disponible.
Aujourd'hui, on apprend que le P.-D.G. d'Intellivision, Tommy Tallarico, a démissionné de son poste.
Publicité
Publicité
Intellivision Amico… mais si, rappelez-vous
En octobre 2018, Intellivision était fier d'annoncer le développement d'une nouvelle console de jeux vidéo, destinée à toute la famille. Une console pour le moins atypique, qui promettait de rassembler toute la famille sur le canapé du salon autour de jeux accessibles et sans violence, qui n'est toutefois toujours pas disponible en ce début d'année 2022. La console était initialement prévue pour le 10 octobre dernier, au prix de 279 euros.
Aujourd'hui, on apprend que le P.-D.G. d'Intellivision, Tommy Tallarico, a cédé sa place à Phil Adam, lequel a notamment œuvré chez HoloByte et Interplay. À noter que l'ex-P.-D.G. reste toutefois en place au sein de la direction du groupe. L'occasion pour Intellivision de dévoiler un énième trailer de sa console Amico.
De son côté, Phil Adam a d'ores et déjà annoncé que si la console doit bien être proposée (un jour) à 279 euros, le tarif pourrait augmenter après son lancement, la faute à la pénurie de semi-conducteurs et à la hausse des prix de certains composants. Rappelons que la console sera livrée avec deux manettes et six jeux. À ce sujet, la majorité des jeux devrait être proposée à un tarif inférieur à 10 euros, sauf pour les jeux à licence, qui dépasseront ce cap.
Reste à savoir quand cette nouvelle console de jeux sera disponible, l'Amico ayant enregistré 6 000 précommandes selon Intellivision…
Voici à quoi ressemble un Steam Deck face à la Switch (et un N-Gage)
Source : Nintendo Life