Star Citizen revoit les ambitions de sa roadmap à la baisse suite aux plaintes de la communauté

Publicité

Star Citizen revoit les ambitions de sa roadmap à la baisse suite aux plaintes de la communauté

Robin Lamorlette

05 février 2022 à 15h16

0
© Cloud Imperium Games
© Cloud Imperium Games

L'éternelle arlésienne du jeu vidéo qu'est Star Citizen se voit éclaboussée par les plaintes de sa communauté face aux trop grandes ambitions de sa roadmap.

Malgré un important cap franchi dans le financement participatif, le développement de ce vaste et ambitieux MMO spatial patine sur la piste de décollage. Cela malgré des comptes-rendus très réguliers de Cloud Imperium Games, mais trop souvent considérés par la communauté comme
« mensongers ».

Publicité

Publicité

Tumulte dans l'Espace

La dernière roadmap partagée par l'énorme équipe derrière Star Citizen s'est accompagnée d'une note de cette dernière à l'attention de la communauté. Jusqu'à présent, lesdites roadmaps indiquaient des fonctionnalités en développement avec une date de sortie approximative, parfois une année en avance, mais absolument pas inscrites dans le marbre.

Si l'on a tendance à saluer une telle transparence, la lassitude semble avoir pris le dessus pour une majeure partie de la communauté, qui a exprimé sa grogne quant à un jeu qui n'avance pas, malgré les promesses et une santé financière extrêmement bonne pour le projet. Ainsi, Roberts Space Industries et Cloud Imperium Games s'engagent à l'avenir à ne partager des détails que sur les projets arrivant courant du prochain trimestre, et non courant de l'année à venir. Cela dans l'espoir d'apaiser les fans les plus passionnés.

Quand bien même Star Citizen est garni en contenus de manière bien plus régulière depuis l'ouverture ou le concours de nouveaux studios, le projet reste et demeure en alpha, sans aucune prévision pour une version bêta, et encore moins pour une sortie en bonne et due forme. Rappelons également qu'est développé en parallèle un spin-off solo intitulé Squadron 42, qui ne semble guère plus avancé sur ce point.

Star Citizen

Star Citizen

  • PC

Commentaires via Clubic

Dernières actualités