Star Citizen : le financement participatif interminable franchit un nouveau cap

Publicité

Star Citizen : le financement participatif interminable franchit un nouveau cap

JVFR
© Cloud Imperium Games

C'est quasiment devenu une sorte de running gag tant il dure depuis des années. Le développement de Star Citizen n'est vraisemblablement pas sur le point de s'achever mais les joueurs n'ont rien perdu de leur générosité.

Que peut-on encore dire au sujet de Star Citizen ? Neuf longues années après le lancement de sa campagne de financement participatif, le titre de Cloud Imperium Games n'a toujours pas dépassé le stade de la version alpha. Et qu'ajouter sur la campagne solo Squadron 42, qui comptabilise déjà sept ans de retard sur sa date de sortie initiale ?! Ce jeu est clairement un ovni dans le paysage vidéoludique.

Publicité

Encore plus d'argent !

Voilà une information qui va donner du grain à moudre aux nombreux détracteurs de Star Citizen. Ce week-end, le jeu a dépassé les 400 millions de dollars récoltés dans le cadre de son crowdfunding. Rien que pour la journée du 19 novembre 2021, 877 891 dollars ont été ajoutés à la cagnotte. De plus, au cours du mois d'octobre 2021, 8 millions de dollars supplémentaires sont arrivés dans les poches de Cloud Imperium Games.

Des montants astronomiques récoltés grâce aux quelques 3,3 millions de donateurs. Et le plus fou dans cette histoire, c'est que tous les chiffres énumérés précédemment auront gonflé au moment où vous lirez cet article. Quant à Star Citizen, aucune date ou même fenêtre de sortie n'a été communiquée pour l'instant.

Source : Eurogamer

Modifié le 21 novembre 2021 à 10h00

JVFR

Star Citizen

  • PC

Publicité

Dernières actualités