Pour patienter avant la sortie d'Elden Ring, un demake PS1 de Bloodborne est disponible

Publicité

Pour patienter avant la sortie d'Elden Ring, un demake PS1 de Bloodborne est disponible

Benjamin Logerot

05 février 2022 à 11h50

0

Elden Ring sort dans moins d'un mois, si From Software ne nous punit pas d'un énième report d'ici là. Une vingtaine de jours, c'est bien long, mais les fans des Soulsborne du studio japonais vont pouvoir patienter un peu avec la version demake PSX de Bloodborne qui vient de sortir gratuitement sur PC.

Eh oui, Bloodborne est enfin arrivé sur PC ! Peut-être pas dans la forme que l'on voulait, mais c'est déjà un début.

Publicité

Publicité

Yharnam 1997

Après 13 mois de développement en quasi solitaire, la développeuse Lilith Walther a sorti le 31 janvier dernier son demake PlayStation première du nom de Bloodborne, gratuit sur Itch.io. Alors non, il ne s'agit pas de l'entièreté du jeu de From Software sorti sur PlayStation 4 en 2015 (déjà !). Néanmoins, vous pourrez arpenter la première zone du jeu dans Yharnam. Ce sera l'occasion d'y rencontrer notamment la Bête Cléricale et le Père Gascoigne, et de les combattre à l'aide d'une dizaine d'armes différentes de celles jeu original.

La bande-annonce de lancement nous montre encore une fois le travail colossal effectué par la développeuse pour vieillir tout en sublimant la célèbre cité gothique avec des graphismes de la première PlayStation. Les musiques ont elles aussi été retravaillées grâce à The Noble Demon, une chaîne YouTube spécialisée dans les réarrangements de musiques de jeux vidéo pour leur donner cette sonorité très « années 90 ».

© Lilith Walther
© Lilith Walther

Lilith Walther a voulu retranscrire toute l'expérience de jeu de l'époque jusque dans l'utilisation des touches de la manette. Ainsi, les joueurs et joueuses ne peuvent utiliser que la croix directionnelle pour se déplacer. La développeuse a également ajouté une option visuelle qui simule le rendu d'un vieil écran cathodique ainsi qu'une option qui ralentit les temps de chargement pour bien souffrir de la lenteur de l'époque.

Bloodborne

Bloodborne

  • PlayStation 4

Date de sortie :

23 mars 2015

Commentaires via Clubic

Dernières actualités