En octobre dernier, Crytek décidait de relancer sa trilogie Crysis via une compilation remasterisée pour les machines actuelles. Une initiative qui laissait pressentir l'annonce imminente d'un nouvel opus… Et cette officialisation a vraisemblablement été effectuée en catimini.
Mise à jour du 26/01/22 à 13h30 : Crytek a finalement officialisé Crysis 4 en bonne et du forme. Le studio a même mis en ligne un tout premier teaser disponible en haut de cet article. Nous n'avons pas plus d'informations pour le moment.
Presque neuf longues années après la sortie du troisième épisode, la licence Crysis est sur le point de renaître de ses cendres. En effet, après les fameuses remasterisations lancées en 2021, Crytek passe à la vitesse supérieure en confirmant le développement d'un nouveau jeu. Mais la forme de cette annonce a de quoi étonner…
Publicité
Publicité
Sans strass et paillettes
C'est le site Eurogamer qui a repéré un message de Crytek publié sur le réseau social chinois BiliBili. Le post en question vient tout bonnement confirmer l'existence de Crysis 4 tout en demandant aux internautes de rester à l'écoute des détails qui seront communiqués prochainement. Une image du casque de la combinaison Nanosuit accompagne ce message.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, la division occidentale de Crytek n'a tout simplement rien dit. Il est donc difficile de savoir s'il s'agit d'une erreur, d'un communiqué publié trop tôt ou bien d'un jeu qui pourrait être exclusivement réservé au marché chinois. Il va falloir patienter pour connaître le fin mot de l'histoire.
Crysis Remastered Trilogy sortira sur PC, PS4 et Xbox le 15 octobre