Légendes Pokémon : Arceus : ne croyez pas cette image hideuse qui circule sur Twitter

Publicité

Légendes Pokémon : Arceus : ne croyez pas cette image hideuse qui circule sur Twitter

Sylvain Trinel

24 janvier 2022 à 13h01

0

Depuis son annonce initiale en début d'année dernière, Légendes Pokémon : Arceus a fait l'objet de nombreux débats… et de fausses informations circulent.

Alors que la sortie du jeu approche à (très) grands pas, des rumeurs sur les réseaux sociaux tendent à donner une mauvaise réputation au jeu.

Publicité

Publicité

Un spin-off très attendu

À 5 jours de la sortie officielle de Légendes Pokémon : Arceus sur Switch, on peut facilement dire que le titre est attendu au tournant. Et si de vilains pirates ont déjà pu poser la main dessus grâce à une fuite de l'intégralité de l'aventure, il reste toutefois du travail à The Pokémon Company pour convaincre du bien-fondé de son spin-off.

Le jeu cherche en effet à bousculer les codes de la saga, en proposant un vaste monde ouvert et en plaçant les joueurs dans la peau d'un dresseur bien avant l'arrivée des arènes, des badges et, d'une manière générale, de la culture des Pokémon dans les épisodes principaux. Une nouveauté majeure qui n'est toutefois pas le sujet de discussion principal sur les réseaux sociaux.

Publicité

Publicité

Des graphismes qui font débat

C'est en effet la partie visuelle de Légendes Pokémon : Arceus qui fait le plus débat depuis plusieurs mois. Certains fustigent le côté « daté » des graphismes, empreints d'un aliasing très prononcé.

Mais si l'on vous invite à patienter jusqu'à la parution de notre test complet, plus tard cette semaine, il y a néanmoins matière à débunker un tableau volontairement noirci et qui est énormément relayée sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Celle-ci présente un screenshot issu de la version pirate du jeu, et plus particulièrement d'une zone où l'on trouve un lac, avec en son sein une petite île.

Celle-ci a bien évidemment fait réagir, rappelant d'évidents souvenirs aux fans de The Legend of Zelda: Ocarina of Time, puisque le lac et ses décors y partagent visiblement les mêmes textures. Sauf que ce screenshot, bien qu'il soit effectivement issu de Légendes Pokémon : Arceus, ne représente en rien le jeu réel.

Comme le signale Diggito2 sur Twitter, la zone visible dans le tweet original, même si elle est accessible, n'est pas un décor principal, ce qui explique donc son côté désuet. Elle sert en réalité d'arrière-plan très éloigné. Et donc d'illustration. Chose que l'on peut également confirmer chez Jeuxvideo.fr. Et la parution de cette vidéo ne vient pas arranger les choses, puisqu'elle démontre au contraire qu'il faut manipuler les contrôles du jeu pour accéder à cette fameuse zone.

Publicité

Publicité

Un jeu plutôt joli ?

Si l'on n'est pas (encore) là pour juger des graphismes sur le fond, la viralité du tweet original mérite néanmoins cette mise au point. D'autant plus que, même si l'on peut remettre en question le parti pris visuel de Légendes Pokémon : Arceus, le jeu est loin du screenshot que Twitter voit circuler depuis quelques jours, moqueries comprises.

Le morale de l'histoire, c'est que même si une version pirate existe, la manipulation aussi. Si la moquerie est facile au regard des capacités de la Nintendo Switch, elle est d'autant plus convaincante lorsqu'elle s'appuie sur des faits objectifs.

Source : Twitter

Légendes Pokémon : Arceus

Légendes Pokémon : Arceus

  • Nintendo Switch

Date de sortie :

27 janvier 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités