Torpeur ce week-end. Bandai Namco a été contraint de fermer en urgence les serveurs de Dark Souls 3, Dark Souls 2 et Dark Souls: Remastered.
En cause, une vulnérabilité RCE (Remote Code Execution) très inquiétante présente dans le troisième opus.
Publicité
Publicité
Les jeux Dark Souls victimes d’une faille critique
Une faille critique des composantes multijoueur du jeu qui permet aux hackers de prendre le contrôle d’un ordinateur pour ensuite voler les données personnelles de la victime. Dark Souls: Prepare to Die Edition suivra le même traitement que les autres opus et le serveur sera désactivé sous peu, annonce l’éditeur japonais. Cette vulnérabilité est néanmoins présente depuis longtemps dans les jeux FromSoftware et pourrait déjà l'être dans Elden Ring, qui s’appuie sur la même architecture que les autres productions du studio.
Une démarche qui a eu l’effet escompté puisque Bandai Namco a été contraint d’agir en urgence ce week-end et de fermer temporairement les serveurs du jeu, sur PC uniquement. Les joueurs et joueuses sur consoles ne sont pas concernés, tandis que ceux sur PC peuvent toujours lancer les Dark Souls de leur bibliothèque, mais ils seront dénués de toute composante multijoueur.
Source : IGN