Microids persiste et lancera pas moins de trois jeux sous licence Garfield

Publicité

Microids persiste et lancera pas moins de trois jeux sous licence Garfield

Stéphane Ficca

21 janvier 2022 à 12h40

0
© Microids
© Microids

Après Les Schtroumpfs, Le Marsupilami et en attendant Goldorak, Microids va s'attaquer à une autre licence de notre enfance.

Il s'agit du très célèbre chat roux Garfield, apparu pour la première fois en 1978 sous la plume de Jim Davis.

Publicité

Publicité

Trois Garfield, sinon rien

Voilà quelques années maintenant que Microids tente de se refaire une santé, en exploitant allègrement des licences très populaires. On a ainsi eu droit récemment à une adaptation des Schtroumpfs ou encore du Marsupilami, sans oublier un « ex-prometteur et finalement très décevant » Astérix et Obélix : Baffez-les Tous. Bientôt, Microids proposera donc un jeu trois jeux Garfield.

En effet, l'éditeur français et ViacomCBS Consumer Products ont annoncé aujourd'hui la signature d’un contrat d’édition portant sur le développement d'un total de trois nouveaux jeux adaptés de la célèbre licence. Microids promet d'exploiter des genres variés, avec des sorties échelonnées sur les prochaines années.

« Garfield constitue une licence renommée et familiale qui s’intègre parfaitement à notre catalogue axé sur des franchises reconnues et grand public », explique Microids. Rappelons que Garfield a déjà eu droit à des adaptations vidéoludiques, avec Garfield : Wild Ride et Garfield Kart Furious Racing. À voir maintenant si cet accord entre les deux groupes débouchera sur des jeux de qualité, ou s'il s'agira (« à nouveau », diront certains) essentiellement de s'appuyer sur la licence pour espérer séduire les jeunes joueurs.

Source : Microids

Astérix et Obélix : Baffez-les tous

Astérix et Obélix : Baffez-les tous

  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Commentaires via Clubic

Dernières actualités