Rachat Activision Blizzard : un éditeur de jeu vidéo ne coûte "pas si cher" que ça

Publicité

Rachat Activision Blizzard : un éditeur de jeu vidéo ne coûte "pas si cher" que ça

Thibaut Popelier

20 janvier 2022 à 15h41

0
© Xbox
© Xbox

Le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft a rabattu les cartes dans l'industrie du gaming. Si bien que des bruits de couloirs évoquent déjà d'autres acquisitions d'envergure… Et ces rumeurs ne sont pas totalement insensées.

Fut un temps, voir un constructeur racheter un éditeur dans sa globalité pouvait paraître inconcevable. Puis Xbox lança les hostilités en s'offrant ZeniMax Media (Bethesda Softworks) pour 7,5 milliards de dollars en 2020. Mais le coup de massue a bien eu lieu cette semaine puisque la multinationale américaine a dépensé presque 10 fois plus pour acquérir Activision Blizzard. Pour l'instant, Sony s'est contenté de studios de moindre envergure comme Bluepoint Games, Firesprite et Housemarque.

Publicité

Publicité

Demandez le juste prix

Dans un tweet, le producteur et journaliste Geoff Keighley s'est amusé à lister la cotation en bourse de tous les grands éditeurs de jeux vidéo. Des valeurs qui montrent que ces entreprises ne sont pas du tout à l'abri d'un potentiel rachat, surtout lorsqu'un constructeur comme Microsoft est capable de débourser 70 milliards de dollars pour un seul éditeur.

Par exemple, Square Enix, SEGA, Capcom, Konami ou encore Ubisoft sont tous sous la barre des 10 milliards… Ce qui en fait presque des proies faciles. Electronic Arts est clairement au-dessus de la mêlée avec une cotation à 38 milliards de dollars. Qui de Sony ou Microsoft sera le prochain à mettre la main au portefeuille ? Affaire à suivre !

Commentaires via Clubic

Dernières actualités