En France, la Switch pourrait dépasser dès 2022 le nombre total de Wii vendues

Publicité

En France, la Switch pourrait dépasser dès 2022 le nombre total de Wii vendues

Noëllie Mautaint

19 janvier 2022 à 17h40

0
© Nintendo
© Nintendo

Depuis un peu plus d’un an, Microsoft et Sony ont lancé leur nouvelle génération de consoles : la PS5 et les Xbox Series X|S

Alors que le bras de fer entre les constructeurs s’intensifie, notamment avec le rachat d’Activision-Blizzard par le géant américain, le public français a fait son choix dans cette « guerre des consoles » : la Switch. 

Publicité

Publicité

La Switch va bientôt détrôner la Wii en France

La dernière-née de Nintendo représente à elle seule 57,52 % des ventes de consoles de salon en 2021 en France, pour un total de 1,3 million d’unités vendues. Ce chiffre amène le total de ventes à plus de 6 millions de consoles écoulées sur le territoire depuis son lancement en 2017, ce qui lui permet de dépasser les performances de la PS4 et ses 6 millions de ventes. La console hybride s’apprête également à détrôner la Wii quinze ans plus tard. À ce rythme, la Switch devrait dépasser la console incontournable des années 2000 (présente dans un foyer sur cinq tout de même) et ses 6,3 millions d’unités écoulées.

« La base installée de la Switch en France est désormais de 6,1 millions d'exemplaires. Elle dépassera les scores de la Wii d'ici le printemps, et nous visons un total de 7 millions de ventes d'ici la fin 2022. Ce serait une performance historique pour une console dite de salon », explique Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France. Il y a en revanche une autre console de Nintendo qui siège confortablement à la place de la console la plus vendue de l’histoire de France : la Nintendo DS et ses 12 millions d'exemplaires écoulés.

Source : Le Figaro

Nintendo Switch

Nintendo Switch

Commentaires via Clubic

Dernières actualités