Les NFT de Castlevania ont rapporté gros à Konami

Publicité

Les NFT de Castlevania ont rapporté gros à Konami

Noëllie Mautaint

17 janvier 2022 à 11h15

0

Konami a célébré les 35 ans de Castlevania d’une drôle de manière. L’éditeur a capitalisé sur l’anniversaire de sa licence en vendant une série de NFT

Une initiative opportuniste qui a rapporté tout de même la bagatelle de 158 000 dollars à Konami.

Publicité

Publicité

Konami s’enrichit grâce aux NFT

Un joueur, ou non d’ailleurs, a donc payé environ 22 000 euros pour acquérir l’un des 14 NFT proposés par Konami pour le 35e anniversaire de Castlevania, rapporte le site VGC. Une somme qui peut paraître démesurée pour une simple image en pixel art illustrant la carte du château de Dracula – la seule pièce originale conçue pour l’occasion. Le concept a malgré tout séduit 13 autres acquéreurs, qui ont permis à Konami de récolter 162 000 dollars, soit un peu plus de 140 000 euros.

Une somme à laquelle il faut déduire les taxes d’OpenSea, qui prend une commission sur les enchères de 2,5 %, ce qui arrondit le chiffre à 158 000 dollars, soit environ 138 000 euros. L’éditeur japonais reste évidemment le seul propriétaire de la licence Castlevania et se réserve le droit de ponctionner 10 % de royalties sur chaque revente de ces NFT. De quoi récolter encore plus d’argent à l’avenir. Konami ne cache pas son envie de retenter l’expérience avec d’autres franchises phares. Metal Gear, qui célèbrera elle aussi ses 35 ans prochainement, semble être la candidate idéal. 

Source : VGC

Castlevania Advance Collection

Castlevania Advance Collection

  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Commentaires via Clubic

Dernières actualités