Konami célèbre les 35 ans de Castlevania... avec des NFT

Publicité

Konami célèbre les 35 ans de Castlevania... avec des NFT

Stéphane Ficca

06 janvier 2022 à 09h57

0
© Konami
© Konami

Konami n'est pas peu fier de célébrer les 35 ans de sa légendaire saga Castlevania.

Et cela passera par un tout nouveau et tant réclamé jeu en 2D le lancement d'une collection de NFT.

Publicité

Publicité

Une collection de NFT Castlevania chez Konami

Il y a 35 ans, vous pourchassiez peut-être l'infâme Dracula en incarnant le vaillant chasseur de vampires Simon Belmont dans le tout premier Castlevania, lancé en mai 1987 sur NES aux États-Unis (et en réalité dès 1986 au Japon sur Famicom Disk System). En 2022, Konami célèbre donc les 35 ans de sa franchise vampirique aujourd'hui encore très appréciée par de nombreux fans. Et cela ne passera ni par une nouvelle compilation, ni même par un nouvel épisode en 2D fermement attendu par de nombreux fans… mais par une collection de NFT.

© Konami
© Konami

En effet, le 12 janvier, Konami va mettre aux enchères un total de 14 œuvres d'art originales (scènes de jeu, illustrations…) issues de la série Castlevania. Il s'agit du premier projet dans le domaine de la technologie blockchain et des NFT pour Konami.

Konami Memorial NFT se veut ainsi une nouvelle initiative de partager du contenu aimé par des joueurs du monde entier depuis de nombreuses années, et pourrait donc intégrer prochainement du contenu issu d'autres licences emblématiques du groupe (Contra/Probotector, Silent Hill, Suikoden, Gradius…)

© Konami
© Konami

« Suite à ce premier projet dans le domaine de la technologie blockchain et des NFT, qui en sont à leurs balbutiements, Konami continuera à explorer de nouvelles voies et à écouter les retours des joueurs sur cette collection initiale », explique l'éditeur.

En ce qui concerne l'avenir vidéoludique de la série Castlevania, Konami indique sa volonté de continuer à soutenir les titres actuellement disponibles, « tout en évaluant de nouvelles opportunités pour des titres qui dépasseront les attentes des joueurs ». Voilà, voilà…

Source : Konami

Castlevania Advance Collection

Castlevania Advance Collection

  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Commentaires via Clubic

Dernières actualités