Une PlayStation Portable imaginée par des fans impressionne

Publicité

Une PlayStation Portable imaginée par des fans impressionne

JVFR
© Sony

En 2022, nombreux sont les fans PlayStation à regretter l'ère portable de Sony.

Aussi, les inconditionnels de PSP et PS Vita se prennent à rêver d'une « PSP next-gen » façon PS5.

Publicité

À quoi ressemblerait la future PlayStation Portable de Sony ?

Malgré son échec, la PS Vita (et dans une moindre mesure la PSP) continue d'avoir sa base de fans, et nombreux sont ceux à espérer un retour de Sony dans l'écosystème nomade. En attendant, certains aficionados ont d'ores et déjà imaginé ce à quoi pourrait ressembler la future PlayStation Portable, en s'appuyant sur les codes stylistiques de la PS5.

JVFR
Concept : foxbone

Force est d'admettre que ce concept imaginé par deux férus de la division portable de PlayStation a de quoi séduire. On y retrouve un large écran (que l'on imagine OLED), lequel affiche une interface identique à celle de la PS5, et différents boutons de contrôle de part et d'autre, très inspirés de la manette DualSense. Certains y verront aussi (et c'est plutôt légitime) un petit côté Nintendo Switch.

Pas de joie prématurée toutefois, on rappelle qu'il s'agit là d'un concept imaginé par des fans. Reste à savoir maintenant si la popularité de la Nintendo Switch, combinée à celle de la PS5, donnera des idées à Sony quant à un potentiel retour sur le marché nomade ou hybride. Pour l'heure, la préoccupation de Sony reste de parvenir à satisfaire l'énorme demande pour sa PS5, la console étant encore et toujours introuvable en boutiques plus d'un an après sa commercialisation initiale…

Source : Gamerant

Modifié le 13 janvier 2022 à 10h30

Publicité

Dernières actualités