Days Gone 2 : un point sur les améliorations que Bend Studio souhaitait apporter

Publicité

Days Gone 2 : un point sur les améliorations que Bend Studio souhaitait apporter

Thibaut Popelier

11 janvier 2022 à 14h32

0
© Sony Interactive Entertainment
© Sony Interactive Entertainment

C'est un peu le feuilleton de ces derniers jours. La suite annulée de Days Gone refait surface par le biais d'une énième déclaration du réalisateur du premier opus. Nous découvrons à cette occasion quelques améliorations qui auraient pu être apportées au second épisode.

Après un développement chaotique et des notes assez mitigées via la presse spécialisée, Days Gone a finalement été mis de côté par Sony malgré des ventes parfaitement honorables. Pourtant, les équipes de Bend Studio pensaient déjà à un Days Gone 2 avant que le constructeur nippon ne choisisse de l'annuler.

Publicité

Publicité

Une suite pleine d'idées

Aujourd'hui, c'est encore une fois Jeff Ross, le réalisateur de Days Gone avant son départ de chez Sony, qui nous fait part des pistes autrefois envisagées pour cette suite. Bend Studio souhaitait vraisemblablement axer le scénario sur la relation entre Deacon et Sarah. Le gameplay devait aussi subir des modifications en s'appuyant sur les données recueillies auprès des joueurs sur le premier épisode.

Fait intéressant, la plupart des morts en jeu étaient causées par le joueur lui-même. Et 75 % du temps, c'était après une noyade. Ainsi, Days Gone 2 aurait dû nous permettre de nager. Enfin, le monde ouvert devait être plus dynamique, avec notamment des animaux qui se promènent (ours, loups…) ainsi que des rencontres plus variées avec les alliés et les ennemis. Hélas, nous n'aurons sans doute jamais l'occasion d'apprécier ces nouveautés…

Source : USA Today

Days Gone

Days Gone

  • PC
  • PlayStation 4

Commentaires via Clubic

Dernières actualités