PS5 : un internaute imagine un adaptateur qui permet de jouer à une main

Publicité

PS5 : un internaute imagine un adaptateur qui permet de jouer à une main

L'accessibilité est devenu un thème central pour les constructeurs et éditeurs de jeux vidéo. Hélas, tout n'a pas encore été fait pour favoriser l'accès aux joueurs et aux joueuses qui souffrent de handicaps. Alors certains internautes se sont retroussés les manches pour trouver des solutions.

La DualSense de la PlayStation 5 est une excellente manette très agréable à prendre en main. Cependant, elle n'est pas taillée pour les utilisateurs qui ne peuvent se servir que d'une seule main. Cette semaine, nous découvrons donc un merveilleux accessoire qui permet de réaliser cet exploit. Nous ne le devons pas à Sony mais au YouTuber Akaki Kuumeri.

Publicité

Une idée dont PlayStation doit s'inspirer ?

Cet adaptateur englobe notamment le joystick gauche qui bouge en fonction de l'inclinaison de la manette une fois celle-ci placée sur une surface plane. Il suffit de bouger le contrôleur dans n'importe quel sens pour que le stick suive le mouvement. Autre belle trouvaille, les quatre gâchettes sont rassemblées du côté droit, ce qui les rend toutes accessibles avec un seul doigt. Quant à la croix directionnelle, elle est également contrôlable grâce à un objet supplémentaire qui vient se placer sur la façade de la manette.

Nous vous invitons à visionner la vidéo en haut de cet article pour découvrir l'accessoire en profondeur. Il faut savoir qu'il est réalisable via une imprimante 3D et que le design est téléchargeable gratuitement à cette adresse.

Source : Eurogamer

Modifié le 10 janvier 2022 à 18h00

JVFR

Sony PlayStation 5

Date de sortie :

19 novembre 2019

Publicité

Dernières actualités