Street Fighter : un 35ème anniversaire riche en annonces ?

Publicité

Street Fighter : un 35ème anniversaire riche en annonces ?

JVFR
© Capcom

C'est un autre anniversaire qui sera célébré cette année par une grande licence du jeu vidéo. Il s'agit du jeu de combat Street Fighter qui souffle ses 35 bougies en 2022. Et Capcom pourrait nous réserver quelques petites surprises pour l'occasion.

En 1987, le premier Street Fighter débarquait sur les bornes d'arcade avant d'être porté un an plus tard sur les consoles de l'époque. Au fil du temps, Capcom a lancé plusieurs opus et d'innombrables éditions dotées d'ajouts plus ou moins convaincants. Cela n'a pas empêché cette saga iconique de marquer l'industrie du gaming.

Publicité

De vraies annonces ?

Pour l'instant, Capcom s'est contenté de présenter le logo du 35ème anniversaire de Street Fighter. Si les comptes Twitter occidentaux de Capcom sont restés assez sobres, le compte officiel de la licence au Japon a été un brin plus généreux. Ce dernier n'a pas manqué de teaser les futurs projets autour de la licence en demandant aux fans d'attendre « avec impatience des informations sur l'avenir de Street Fighter ».

Ainsi, bientôt six longues années après le lancement du cinquième opus, Street Fighter VI pourrait-il être enfin annoncé par Capcom ? Il est encore trop tôt pour le dire… Mais ce qui est certain, c'est que la licence fera parler d'elle dans les mois qui viennent.

Modifié le 10 janvier 2022 à 11h27

Publicité

Dernières actualités