Un anime de Street Fighter refait surface, avec une traduction en langue anglaise

Publicité

Un anime de Street Fighter refait surface, avec une traduction en langue anglaise

JVFR
© Capcom

Le court-métrage d'animation Street Fighter II: Return to the Fujiwara Capital, sorti en 1995 mais largement inconnu des fans occidentaux de la série faute d'une traduction anglaise, est enfin disponible sur YouTube – avec un sous-titrage dans la langue de Shakespeare !

Il est désormais possible de découvrir cet anime très particulier lié à l'univers de Street Fighter, grâce à l'excellent travail de traduction de SFII Yomigaeru Fujiwara-kyō.

Publicité

Suivez Honda, Ryu, Ken et Chun-Li à Fujiwara-kyō

Street Fighter II: Return to the Fujiwara Capital n'a rien d'un anime de combat et il est bien loin de l'esprit de la saga. Le pitch : Honda a invité Ryu, Ken et Chun-Li à découvrir son nouveau mouvement spécial, mais les quatre combattants se retrouvent expédiés 1 300 ans dans le passé. Ils en viennent alors à explorer Fujiwara-kyō, l'ancienne capitale impériale du Japon, et à découvrir son histoire.

Un synopsis quelque peu étrange pour un court-métrage Street Fighter, mais cohérent avec l'histoire de sa production. En effet, il s'agit d'un anime à caractère promotionnel, réalisé par Capcom, en qualité de sponsor, à l'occasion de la grande exposition qui s'est déroulée en 1995 à Nara en l'honneur de la ville de Fujiwara-kyō. C'est pourquoi ces personnages phares passent leur temps à découvrir la ville et son importance dans l'histoire nipponne.

Pourquoi ne le découvre-t-on qu'en 2021 ? Lors de cette exposition en 1995, le court-métrage n'était disponible que sur place et en VHS. Capcom l'a tout de même déterré quelques années plus tard, en l'ajoutant en tant que bonus DVD pour les 15 ans de la saga au Japon… Toutefois, sans traduction en anglais, l'anime est resté anonyme en Occident. Mais 26 ans plus tard, c'est désormais corrigé !

Source : Kotaku

Modifié le 29 juillet 2021 à 09h12

Dernières actualités