Voici à quoi FF7 Remake aurait ressemblé avec la caméra d'origine

Publicité

Voici à quoi FF7 Remake aurait ressemblé avec la caméra d'origine

JVFR

Production de 2020 oblige, Final Fantasy 7 Remake a dépoussiéré certains éléments vieillissants du jeu d’origine dont la caméra. Cette version repensée opte désormais pour des plans au-dessus de l’épaule dynamiques et plus dans l’air du temps. 

Pourtant, un fan qui ne manque pas d’imagination a décidé de faire un sacré bond en arrière en réintégrant la caméra fixe d’origine dans FF7 Remake. Nostalgie quand tu nous tiens.

Publicité

Publicité

FF7 Remake avec la caméra old-school

Si l’on connaît le concept de demake, une pratique qui consiste à recréer un jeu récent comme s’il sortait des années en arrière, certains fans imaginatifs se contentent simplement d’apporter quelques notes old school à leurs jeux favoris. C’est le cas du YouTubeur Final FanTV, qui a voulu rendre hommage à la version d’origine de Final Fantasy 7 en créant un script permettant de retrouver les angles de caméra rétro sur FF7 Remake. Il a ensuite partagé une vidéo comparant le fruit de son travail avec la séquence d’ouverture du jeu sorti en 1997.

Au-delà des changements graphiques, ou le fait que Barret gambade aux côtés de Cloud plutôt que de disparaître comme par magie à l’intérieur de lui, les similitudes sont saisissantes. La perspective rétro rend étonnamment plutôt bien et met surtout en exergue la fidélité de FF7 Remake par rapport au matériau d’origine. La vidéo nous gratifie même de quelques séquences de combat à l’ancienne avec du tour par tour. Ceci étant, ce n’est pas un mod à part entière et le vidéaste espère que cela inspirera quelqu’un à en faire un permettant de terminer le jeu avec cette caméra old-school. 

Source : YouTube

Modifié le 09 janvier 2022 à 16h45

Dernières actualités