Elden Ring : FromSoftware s'est mis la pression à la suite du sublime remake PS5 de Demon's Souls

Publicité

Elden Ring : FromSoftware s'est mis la pression à la suite du sublime remake PS5 de Demon's Souls

JVFR
© FromSoftware / Bandai Namco

Parmi les jeux les plus attendus de l'année, nous devons bien évidemment citer Elden Ring. FromSoftware doit gérer l'attente insoutenable des fans, mais aussi la concurrence qui conçoit des titres toujours plus somptueux sur le plan graphique.

Avec Elden Ring, joueurs et joueuses espèrent plonger dans un univers sombre peuplé de créatures redoutables. Si le gameplay et la difficulté sont au cœur des productions FromSoftware, le studio japonais doit aussi assurer sur le plan esthétique et plus globalement sur la fidélité visuelle de ses jeux. C'est d'autant plus le cas lorsque la concurrence place la barre très haut.

Publicité

Un Souls peut en cacher un autre

En 2020, Bluepoint Games remasterisait Demon's Souls, un jeu initialement lancé par FromSoftware sur PS3 en 2009. La firme nippone n'a pas du tout participé au travail de remasterisation, mais ressent désormais une certaine forme de pression engendrée par la beauté exceptionnelle de l'exclusivité PS5.

C'est ce qu'a dévoilé Hidetaka Miyazaki au magazine Edge : « Oui, je suis sûr que l'équipe en charge des graphismes a ressenti cette pression plus que quiconque. Et pas seulement pour Elden Ring, mais pour tous les jeux que nous créons. La fidélité graphique n'est pas quelque chose de prioritaire pour nous. Cela dépend des systèmes et des exigences pour le jeu concerné. […] »

Demon's Souls part avec un avantage, puisqu'il a été spécialement conçu pour la PS5 et dispose d'une structure relativement linéaire. De son côté, Elden Ring sera à cheval sur deux générations et optera pour un monde ouvert. Si la comparaison sera inévitable, elle ne sera pas nécessairement légitime.

Modifié le 04 janvier 2022 à 14h18

JVFR

Elden Ring

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

24 février 2022

Publicité

Dernières actualités