Resident Evil Code Veronica : une date et une démo pour le fan-remake

Publicité

Resident Evil Code Veronica : une date et une démo pour le fan-remake

En attendant un remake officiel de l'excellent mais moins connu Resident Evil: Code Veronica, des fans s'apprêtent à en proposer leur propre vision, inspirée du non moins excellent Resident Evil 2 Remake.

Un projet en production depuis plusieurs années, qui devrait arriver dans une version jouable courant 2022, pour l'heure uniquement sur PC.

Publicité

Publicité

Resident Evil: Code REmake

Lancé pour la première fois en 2000 sur Dreamcast avant d'être porté sur PS2 et remasterisé sur PS3 et Xbox 360, Code Veronica s'est montré à l'époque un excellent jeu d'horreur, dans la lignée des jeux Resident Evil originaux. Il en reprenait en effet les… codes avec différents angles de caméra vicieusement placés propices aux sueurs froides, avec comme protagoniste principal Claire Redfield cherchant à survivre sur la terrible île Rockfort.

Malheureusement, Capcom n'avait pas encore prévu d'en faire un remake à la sauce Resident Evil 2 ou Resident Evil 3 Remake, son regard étant visiblement plutôt tourné vers un remake du monumental Resident Evil 4. Qu'à cela ne tienne, un groupe de fans espagnol a pris sur soi de faire le travail de Capcom à sa place et d'adapter Code Veronica avec le moteur et le gameplay de Resident Evil 2 Remake.

La vidéo en introduction de cet article étale d'ailleurs en détail le travail abattu par ces talentueux fans pour créer une réadaptation fidèle des décors, des effets visuels, des modèles revisités des protagonistes et zombies et les mécaniques de gameplay repensées.

Publicité

Publicité

Claire Redfield reprendra bientôt officieusement du service

Ce fan-remake de Resident Evil: Code Veronica devrait ainsi voir « officiellement » le jour courant de l'année, et devrait compter trois chapitres d'une durée de quatre heures chacun. Les développeurs n'ont cependant pas apporté plus de précision quant à la date de sortie, ni indiqué si les trois chapitres pourront être directement jouables.

Ils n'entendent cependant pas s'arrêter à l'histoire principale et prévoient d'également y ajouter d'autres modes de jeux, dont certains sans doute similaires à Mercenaires des titres Resident Evil plus récents. Une version Lite sera également proposée pour les configurations PC les moins bien loties, et tout ceci sera accessible totalement gratuitement.

Le groupe de développeurs espagnols ne rechigne cependant pas contre un soutien pécuniaire à leur ambitieux projet, et propose chemin faisant de tout savoir sur ce dernier via le site officiel d'un fan-remake qui s'annonce très prometteur, cité en source ci-dessous. Il est également possible d'y retrouver une démo, afin d'avoir un meilleur aperçu en avant-première du projet final.

Pour l'heure, Capcom n'a pas encore sanctionné ce fan-remake, mais la menace d'une attaque en justice pour atteinte aux droits d'auteur plane à chaque instant, risquant de tuer définitivement dans l'œuf le remarquable travail de ces fans.

Modifié le 04 janvier 2022 à 13h10

Dernières actualités