Chine : les fermetures de studios se multiplient, le gouvernement continue sa lutte contre le jeu vidéo

Publicité

Chine : les fermetures de studios se multiplient, le gouvernement continue sa lutte contre le jeu vidéo

JVFR
© Shutterstock

La Chine continue de renforcer ses mesures de contrôle en ce qui concerne le monde du jeu vidéo.

Ces mesures sont très strictes, à tel point que des centaines de studios ont fermé leurs portes en 2021.

Publicité

Publicité

Le marché du jeu vidéo toujours plus incertain en Chine

Voilà quelques mois maintenant que la Chine prend des mesures très strictes pour lutter contre l'addiction aux jeux vidéo, notamment chez les plus jeunes, limités à trois heures de jeu par semaine. Du côté de la National Press and Publication Administration (NPPA), qui se charge d'approuver les jeux vidéo dans le pays, aucun titre n'a trouvé grâce aux yeux des régulateurs depuis juillet.

En d'autres termes, aucun nouveau jeu vidéo n'a obtenu la moindre approbation en Chine depuis l'été dernier, ce qui a évidemment d'importantes répercussions sur les studios locaux. Selon l'analyste Daniel Ahmad, pas moins de 850 sociétés (ayant enregistré au moins un jeu ou un produit) auraient fermé boutique en 2021.

JVFR
© Epic Games

Le marché du jeu vidéo est dans l'incertitude la plus totale en Chine, et les studios sont évidemment pendus aux décisions du gouvernement et des futures (éventuelles) approbations. Rappelons que le très célèbre Fortnite a lui aussi été victime de la censure chinoise. Il a en effet été très largement édulcoré pour convenir aux exigences locales, avant d'être finalement retiré du marché par Epic Games en fin d'année dernière…

Source : Engadget

Modifié le 03 janvier 2022 à 17h00

Dernières actualités