Activision pris en flagrant délit de copier/coller sur un skin de Call of Duty ?

Publicité

Activision pris en flagrant délit de copier/coller sur un skin de Call of Duty ?

JVFR

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Activision a sorti un joli bundle festif avec des emblèmes, des skins pour les armes du jeu et une panoplie de nouveaux objets dans Call of Duty Vanguard. Pourtant, ce pack s'est attiré les foudres des joueurs.

L’éditeur aurait en effet été pris en flagrant délit de copier/coller d’un ancien skin qui doit maintenant impérativement être acheté.

Publicité

Quand Activision recycle un skin et s’attire les foudres des joueurs

C’est un recyclage qui ne passe pas. Alors que certains skins, plans, emblèmes et autres éléments du jeu peuvent être obtenus grâce au Battle Pass, il faut impérativement passer à la caisse pour en débloquer d’autres. Un montant qui s’élève de 1000 à 2400 points CoD, soit jusqu’à 20 euros maximum. L’un d’eux, le pack « Secret Santa » est au cœur d’une polémique.

JVFR
© Activision

Le bundle contiendrait en effet du contenu directement repris d’anciens jeux de la licence, dont un skin d’un fusil à pompe de Call of Duty World War II. Là où le bât blesse, c’est que cette nouvelle apparence d’arme autrefois gratuite a été réutilisée presque à l’identique (il y a quelques variations ici et là) pour un pack facturé 1500 points CoD, soit une quinzaine d'euros. Un geste qui va dans le sens des joueurs qui accusent les développeurs de ne fournir que peu d’efforts pour les nouvelles apparences d’armes, qu’ils jugent décevantes. Rappelons malgré tout qu’elles sont purement optionnelles, cosmétiques et n’influent en rien sur le gameplay.

Source : mein--mmo

Modifié le 01 janvier 2022 à 13h05

JVFR

Call of Duty: Vanguard

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

04 novembre 2021

Publicité

Dernières actualités