Le MMO Legends of Aria est un échec, mais pourrait se relancer grâce aux NFT

Publicité

Le MMO Legends of Aria est un échec, mais pourrait se relancer grâce aux NFT

JVFR
© Blue Monster

Hélas, tous les MMORPG ne sont pas parvenus à se faire une place au soleil. Si bien que certains ont longtemps cherché une porte de sortie. C'est notamment ce que va essayer de faire Legends of Aria dans un futur proche.

En 2014, le studio indépendant Citadel Studios récoltait la petite somme de 100 000 dollars via le site de financement participatif Kickstarter. Le but était alors de poser les bases pour un jeu massivement multijoueur nommé Legends of Aria. Après un développement chaotique, le titre est finalement sorti en 2019. Malheureusement, les joueurs ne sont pas vraiment au rendez-vous, et la dernière mise à jour majeure du jeu remonte à mars 2021.

Publicité

Des NFT pour sauver la mise ?

Le 22 décembre dernier, Blue Monsters Games, le studio spécialisé dans la blockchain et derrière Realms of Ethernity, a racheté Citadel Studios. Cette acquisition a englobé Legends of Aria et son moteur. Et, puisque le jeu est en difficulté, son nouveau propriétaire s'est empressé de communiquer son envie d'y intégrer des éléments « metaverses », et plus précisément des NFT qui font tant parler ces derniers jours.

Ainsi, à l'instar de Realms of Ethernity, le MMO deviendra un play-to-earn, c'est-à-dire un jeu fondé sur la blockchain. Les utilisateurs sont censés pouvoir gagner de l'argent réel en jouant. Reste à voir si ce modèle économique naissant et déjà vivement critiqué sera suffisant pour relancer Legends of Aria.

Source : Mein MMO

Modifié le 29 décembre 2021 à 17h55

Publicité

Dernières actualités