NieR, c'est terminé ! (Enfin, c'est Yoko Taro qui le dit…)

Publicité

NieR, c'est terminé ! (Enfin, c'est Yoko Taro qui le dit…)

JVFR
© Square Enix

Que de chemin parcouru par Yoko Taro depuis ses débuts chez Cavia aux manettes de la série Drakengard. Celui qui compte désormais parmi les game designers les plus importants du Japon a publié une petite vidéo sur Twitter afin de souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à ses fans… mais pas seulement.

Accompagné à l'écran par ses comparses de toujours Yosuke Saito et Keiichi Okabe (qui signe l'une des plus belles musiques de jeux vidéo de l'année), le facétieux réalisateur, avec son indéboulonnable masque d'Émile, l'annonce : NieR, c'est terminé.

Publicité

« Cela pourrait être un mensonge »

Difficile de prendre au sérieux les trois amis qui, pendant plus de quatre minutes, divaguent et s'amusent en se remémorant des étapes de leur parcours. Mais une phrase en particulier a attiré l'attention des fans. Yosuke Saito demande ainsi à Yoko Taro s'il a des envies particulières concernant la suite de la saga NieR. Et ce dernier de répondre sans détour : « Aucune ! Vous l'avez entendu ici en premier. La saga NieR est maintenant terminée ! »

Rassurez-vous, Saito enchaîne aussitôt en demandant à son ami si cela pourrait n'être qu'un mensonge. Ce à quoi Taro répond « Je suppose que oui ». Bref : une farce de plus à mettre au crédit du réalisateur de 51 ans, qui a signé cette année un jeu très différent de son répertoire habituel avec Voice of Cards : The Isle Dragon Roars.

Toujours est-il que ce dernier ainsi que le gros morceau NieR Replicant ver. 1.22 étant désormais désormais sortis des usines, Yoko Taro et ses équipes ont le champ libre pour travailler sur de nouveaux projets. Comme le fait remarquer le site Fanbyte, les trois larrons expriment dans leur vidéo leur impatience à l'égard des « 15 ans de Nier ». Rendez-vous en 2024 donc.

Source : Fanbyte

Modifié le 23 décembre 2021 à 09h16

Publicité

Dernières actualités