Harry Potter : EA aurait annulé un projet de MMO

Publicité

Harry Potter : EA aurait annulé un projet de MMO

JVFR
© Warner Bros.

En attendant des nouvelles d'Hogwarts Legacy, nous allons utiliser un retourneur de temps pour revenir à une époque où les gamers auraient pu plonger dans un MMO se déroulant dans l'univers d'Harry Potter.

C'est sans aucun doute un concept qui fait rêver des millions de joueurs. Un jeu massivement multijoueur prenant place dans le fameux monde des sorciers pourrait facilement soulever les foules. Suivre ses études à Poudlard, affronter d'autres magiciens en ligne à travers des duels et autres parties de Quidditch, explorer une map gigantesque… Un programme qui laisse rêveur.

Publicité

Un projet enterré pour toujours

Directrice du marketing chez Electronic Arts de 2000 à 2003, Kim Salzer s'est récemment exprimée au sujet d'un jeu finalement annulé par l'éditeur américain. Il s'agissait bien d'un MMO Harry Potter. Le titre combinait des éléments solo et multijoueur ainsi qu'une dimension plus « réaliste » assez étonnante. En effet, EA prévoyait d'envoyer des prix et autres cadeaux physiques aux joueurs par courrier.

Hélas, Electronic Arts a finalement décidé d'annuler le MMO malgré le stade de la bêta atteint. L'éditeur était touché par de nombreux changements en interne à cette époque et avait des doutes quant à la longévité de la saga. Il va falloir se consoler avec Hogwarts Legacy qui devrait sortir sur consoles et PC en 2022.

Modifié le 22 décembre 2021 à 17h00

JVFR

Hogwarts Legacy

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie : Courant 2022

Publicité

Dernières actualités