Harry Potter Wizards Unite : les portes de Poudlard vont définitivement se fermer

Publicité

Harry Potter Wizards Unite : les portes de Poudlard vont définitivement se fermer

JVFR
© Niantic / Warner Bros.

La magie n'aura pas opéré bien longtemps… En effet, le jeu mobile Harry Potter: Wizards Unite va définitivement disparaître dans les semaines qui viennent. Un triste sort pour l'univers imaginé par J. K. Rowling.

Dans le but de surfer sur le phénomène Pokémon GO, le studio Niantic a rapidement lancé le développement de plusieurs clones. C'est dans ce cadre qu'un certain Harry Potter: Wizards Unite apparu sur les supports mobiles en juin 2019. En se baladant dans le monde réel, les joueuses et joueurs peuvent lancer des sorts en affrontant différentes calamités. Hélas, l'engouement n'aura pas duré bien longtemps…

Publicité

Voldemort a gagné !

Dans un communiqué, Niantic annonce l'arrêt des serveurs de Harry Potter: Wizards Unite le 31 janvier 2022. D'ici là, le jeu sera retiré des rayons de l'App Store, du Play Store et du Galaxy Store dès le 6 décembre prochain. Les achats in-game seront également désactivés à cette date. Les développeurs promettent tout de même de conclure l'histoire débutée il y a de cela deux ans en compagnie d'Harry, Ron et Hermione.

C'est un nouvel échec pour la firme américaine après la fermeture des serveurs du jeu Catan: World Explorers en pleine phase bêta. Fort heureusement, Pokémon GO reste très populaire, et Pikmin Bloom vient tout juste d'arriver en Europe. Reste à voir si le succès de ce dernier sera bien au rendez-vous.

Source : Niantic

Modifié le 02 novembre 2021 à 18h10

Publicité

Dernières actualités