Double Fine (Psychonauts) travaille sur plusieurs projets

Publicité

Double Fine (Psychonauts) travaille sur plusieurs projets

JVFR
© Xbox / Double Fine

L'année 2021 fut chargée pour Double Fine Productions. Le studio dirigé par le charismatique Tim Schafer a notamment lancé l'excellent Psychonauts 2 en août dernier… Et les équipes sont déjà tournées vers l'avenir.

La route fut longue jusqu'à la sortie de Psychonauts 2. Passée par un financement participatif en 2015, cette suite tant attendue aura mis six longues années à nous parvenir. Fort heureusement, la qualité était bien au rendez-vous puisque les nouvelles aventures de Raz figurent parmi les meilleurs jeux de 2021. Aussi, Double Fine Productions appartient désormais à Xbox et les projets futurs du studio américain se précisent légèrement.

Publicité

Tout pour la créativité

Dans un article publié sur la plateforme de financement participatif Fig, Double Fine a déclaré que le développement de Psychonauts 2 est définitivement terminé. Le studio se tourne désormais vers d'autres projets et l'effectif a même été divisé en plusieurs équipes pour l'occasion.

« Le studio est déjà en train de se diviser en plusieurs équipes et de lancer différents projets qui devraient vous plaire. Nous aimons l'expérimentation chez Double Fine. Chaque jeu est une chance d'explorer de nouvelles idées, de nouveaux styles visuels ou gameplay, des émotions et plus encore. »

En août dernier, Tim Schafer exprimait déjà sa volonté de travailler sur quelque chose « de surprenant ». Avec des jeux comme Brutal Legend, The Cave, Broken Age et bien évidemment Psychonauts, il faut bien admettre que le studio a toujours su surprendre les joueurs et joueuses.

Modifié le 20 décembre 2021 à 10h50

JVFR

Psychonauts 2

  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Publicité

Dernières actualités