Cyberpunk 2077 : les débuts (très) bugués du jeu vont coûter 1,6 million d'euros à CD Projekt Red

Publicité

Cyberpunk 2077 : les débuts (très) bugués du jeu vont coûter 1,6 million d'euros à CD Projekt Red

JVFR
© CD Projekt RED

Nous n'allons pas revenir éternellement sur les déboires de Cyberpunk 2077 à son lancement. Cependant, CD Projekt a forcément été impacté par ces mauvais retours et se trouvait même embourbé au sein de différents conflits.

L'un d'entre eux opposait le studio polonais à ses investisseurs. En effet, ces derniers accusaient les développeurs de Cyberpunk 2077 d'avoir menti quant aux performances financières du jeu. Suite à ce constat, les actionnaires avaient déposé plainte à l'encontre des dirigeants de CD Projekt. Mais cette semaine, un accord à l'amiable a finalement été trouvé entre les deux camps.

Publicité

Une petite amende

Au final, CD Projekt ne versera que 1,85 million de dollars (soit environ 1,63 million d'euros) aux investisseurs. Toutes les plaintes seront alors abandonnées une fois le versement effectué. C'est de l'argent de poche pour le studio puisque Cyberpunk 2077 avait rapporté 563 millions de dollars à peine un mois après sa sortie. Pour rappel, le développement du titre a coûté approximativement 316 millions de dollars.

Ainsi, les 2,2 millions dépensés au cours de la campagne de remboursement et la somme famélique qui sera versée aux actionnaires ne pèsent pas bien lourd. L'action en bourse de CD Projekt a tout de même chuté de 54 % depuis le lancement de Cyberpunk 2077.

Source : Engadget

Modifié le 16 décembre 2021 à 13h08

JVFR

Cyberpunk 2077

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One
  • Google Stadia

Date de sortie :

08 décembre 2020

Publicité

Dernières actualités