Microsoft vend un poster... sur le Red Ring of Death de la Xbox 360 !

Publicité

Microsoft vend un poster... sur le Red Ring of Death de la Xbox 360 !

JVFR
© Microsoft

Après le frigo s'inspirant de la Xbox Series X, Microsoft fait de nouveau preuve de second degré avec un poster rappelant une sombre période de l'histoire de la Xbox 360.

Ce poster est tout de même vendu à 25 euros et fait écho au documentaire retraçant les 20 ans de la marque publié hier sur la chaîne YouTube officielle de Xbox.

Publicité

Le Red Ring of Death de nouveau dans votre salon

Quiconque a fait l'acquisition d'une Xbox 360 dans les premières années suivant sa sortie en 2005 se rappelle avec un certain traumatisme le fameux Red Ring of Death, signe annonciateur d'un problème de surchauffe au sein de la deuxième console estampillée Microsoft.

Le documentaire publié hier par Xbox est revenu en détail sur cette catastrophe d'ampleur qui a failli sonner le glas pur et simple de la marque sur le marché des consoles. Le Red Ring of Death était lié à un problème de fabrication au niveau des « bulles » qui servaient à refroidir le processeur. Éteindre et rallumer la console revenait à user le système de refroidissement, jusqu'à ce que l'usure soit irrémédiable, causant l'apparition de ce cercle rouge synonyme de la « mort » de la Xbox 360.

Pour se racheter, Microsoft avait, à l'époque, pris la décision de débourser 1,5 milliard de dollars de sa poche afin de réparer les consoles déjà produites et à venir. Ce geste a probablement sauvé la marque, encore là aujourd'hui pour en parler avec un certain humour noir.

Xbox a ainsi lancé aujourd'hui la commercialisation d'un poster rappelant cette période traumatisante, autant pour les joueuses et les joueurs que pour la marque. Celui-ci est disponible contre la somme tout de même assez élevée de 25 euros, directement sur le Xbox Gear Shop, cité en source ci-dessous.

Modifié le 14 décembre 2021 à 15h50

Publicité

Dernières actualités