Persona : un opus très apprécié pourrait bientôt être remasterisé

Publicité

Persona : un opus très apprécié pourrait bientôt être remasterisé

JVFR
© Atlus

La saga Persona fête actuellement ses 25 ans et Atlus prévoit de nombreuses surprises pour l'occasion. Et un opus bien particulier pourrait prochainement passer par la case « remasterisation ».

Durant les Game Awards 2021, Atlus a annoncé le retour de Persona 4 Arena Ultimax sur Steam, PS4 et Nintendo Switch. Ce spin-off met en scène les protagonistes du quatrième épisode dans un jeu de combat survitaminé. La date de sortie est fixée au 17 mars 2022. Mais la société japonaise pourrait aussi relancer un opus très apprécié des fans de la saga, qui a passé cette année le cap des 15 millions de jeux vendus.

Publicité

Publicité

La grande répétition avant Persona 6 ?

Si nous en croyons l'insider Zippo (qui avait vu juste quant au retour de Persona 4 Arena Ultimax), Atlus plancherait sur une version remasterisée de Persona 3 Portable. Initialement lancé sur PSP en 2009, ce jeu était déjà un portage de Persona 3 qui était sorti en 2006 sur PS2. Le système de combat gagnait en complexité et les graphismes étaient aussi plus minimalistes pour s'adapter aux performances de la PlayStation Portable. Le joueur ou la joueuse pouvait aussi incarner un personnage féminin.

Bien entendu, il va falloir patienter jusqu'à une hypothétique confirmation de la part d'Atlus. La remasterisation de Persona 3 Portable serait prévue sur différents supports non spécifiés à l'heure actuelle.

Modifié le 11 décembre 2021 à 13h20

Dernières actualités