Persona : la saga de RPG passe le cap des 15 millions de jeux vendus

Publicité

Persona : la saga de RPG passe le cap des 15 millions de jeux vendus

JVFR
© Atlus

Ces dernières années, la saga de JRPG Persona a gagné en popularité auprès du public occidental. Les derniers chiffres publiés par Atlus viennent confirmer cet enthousiasme alors que la franchise célèbre ses 25 ans.

Les chiffres qui vont suivre ont été communiqués durant la publication des résultats d'Atlus pour l'année fiscale qui s'est clôturée le 31 mars dernier. C'est à cette occasion que nous avons pu découvrir les ventes réalisées par la franchise Persona depuis ses débuts en 1996, au Japon. Au total, plus de 15 millions de jeux ont été écoulés dans le monde. Cela comprend les ventes physiques et dématérialisées de chaque opus.

Publicité

Des derniers Persona très performants

Entrons dans les détails en commençant par Persona 5 Royal. L'exclusivité PS4 est parvenue à atteindre 1,8 million d'exemplaires vendus depuis son lancement au Japon en octobre 2019. Une belle prouesse réalisée sur un seul support… De son côté, le récent Persona 5 Strikers enregistre 1,3 million de copies écoulées et 900 000 pour la version PC de Persona 4 Golden. En ajoutant l'édition PlayStation Vita, ce dernier atteint les 2,4 millions d'unités.

Bref, Persona se porte extrêmement bien. Pour célébrer son quart de siècle, la franchise pourrait revenir sur le devant de la scène avec pourquoi pas des rééditions de ses anciens épisodes. L'annonce prochaine de Persona 6 n'est peut-être pas à exclure non plus…

Modifié le 30 juin 2021 à 14h30

Dernières actualités