PS5, Xbox Series X : un projet de loi américain pour mettre fin aux scalpers

Publicité

PS5, Xbox Series X : un projet de loi américain pour mettre fin aux scalpers

JVFR

Après le Royaume-Uni, c’est au tour des États-Unis de s’attaquer aux scalpers et de vouloir interdire la revente de consoles à des prix supérieurs à celui recommandé par le fabricant.

Plusieurs législateurs américains viennent de déposer un projet de loi pour interdire l’utilisation de bots pour automatiser des achats de produits victimes de pénuries, dont les PS5 et Xbox Series X.

Publicité

Les législateurs américains font la chasse aux scalpers

C’est l’un des plus grands maux du lancement des consoles de nouvelle génération : les scalpers. Derrière ce terme anglais, des acheteurs malintentionnés qui s’approprient en masse les maigres stocks de PS5 et Xbox Series X et profitent ensuite de la pénurie pour les revendre au prix fort. Aux États-Unis, un groupe de législateurs veut mettre fin à ces agissements qui touchent également d’autres secteurs que le jeu vidéo.

Un projet de loi, soutenu par le chef de la majorité démocrate au Sénat, a été déposé afin d’interdire l’utilisation de bots pour acheter des consoles de jeux, des cartes graphiques ou d’autres produits victimes de la pratique. Interrogé par PCGamer, Chuck Schumer a mis en avant l’injustice et le préjudice causés pour les consommateurs incapables de rivaliser avec la vitesse des robots et qui doivent ensuite dépenser des sommes astronomiques pour essayer d’acheter des cadeaux de Noël.

Source : PCGamer

Modifié le 06 décembre 2021 à 07h40

Publicité

Dernières actualités