Quelle année incroyable pour les pirates de Sea of Thieves ! 2021 s'achève en beauté pour le jeu de Rare avec le lancement de la cinquième saison gratuite. Le studio britannique n'a pas fait les choses à moitié puisque les nouveautés sont légion.
Boosté par son partenariat avec la licence Pirates des Caraïbes cet été, Sea of Thieves a vu son nombre de joueurs exploser ces derniers mois. En octobre, Rare annonçait avoir franchi la barre des 25 millions d'utilisateurs depuis le lancement du titre en mars 2018. Et pour contenter tout ce beau monde, il va falloir ajouter du contenu ! Cela tombe plutôt bien puisque la saison 5 est arrivée.
Publicité
Publicité
Cachez vos plus beaux trésors
Parmi les ajouts notables de cette nouvelle saison, la possibilité d'enterrer des trésors. Le joueur peut ensuite créer une carte, la placer sur le Tableau des Quêtes, puis attendre que d'autres pirates viennent dénicher le butin. Si un équipage trouve le précieux trésor, son ancien propriétaire gagnera des points de réputation.
En plus de cette fonctionnalité relativement plaisante, les feux d'artifice et fusées éclairantes font leur apparition. Ces derniers peuvent être lancés depuis n'importe quel canon. Notons aussi le déploiement de postures inédites comme le fait de pouvoir dormir, s'asseoir ou encore chuchoter. Enfin, un nouveau Plunder Pass est de la partie pour déverrouiller des récompenses au cours des 100 niveaux. Le Pass peut aussi être directement acheté.
Source : Xbox Wire