Selon un brevet publié tout récemment, la branche japonaise de Sony Interactive Entertainment plancherait sur une manette permettant de jouer sur smartphone.
Une nouvelle potentielle invention qui fait suite notamment à des faceplates officielles pour la PS5, ou encore la possibilité de vote kick des joueurs moyennant paiement.
Publicité
Publicité
Une PlayStation portable, autrement
Comme l'indique l'image ci-dessus, le brevet s'intéresserait à un design similaire à celui de la DualShock 4 plutôt que celui de la DualSense. Cette nouvelle manette serait composée d'une poignée gauche et d'une poignée droite, avec au milieu l'espace nécessaire pour y loger un smartphone. Cet espace pourrait d'ailleurs être modulable selon la taille de l'appareil y étant placé.
Il pourrait s'agir d'une nouvelle étape de la part de Sony visant à concurrencer xCloud, avec une fonctionnalité similaire permettant de jouer à des jeux PlayStation sur un large panel d'appareils différents. Une telle chose sur smartphones est en effet pour l'instant principalement possible via Remote Play, à l'aide de boutons virtuels. Cela s'inscrirait également dans un intérêt toujours plus vivace de la part du constructeur japonais vis-à-vis du jeu au format nomade, et sur mobiles en particulier.
Toutefois, il ne s'agit pour l'instant que d'une idée immortalisée en brevet, et il appartient in fine à Sony de décider si cette invention sera exploitée ou non.
Source : Video Games Chronicle