Une manette PlayStation Mobile dans les petits papiers de Sony ?

Publicité

Une manette PlayStation Mobile dans les petits papiers de Sony ?

JVFR
© Sony Interactive Entertainment

Selon un brevet publié tout récemment, la branche japonaise de Sony Interactive Entertainment plancherait sur une manette permettant de jouer sur smartphone.

Une nouvelle potentielle invention qui fait suite notamment à des faceplates officielles pour la PS5, ou encore la possibilité de vote kick des joueurs moyennant paiement.

Publicité

Une PlayStation portable, autrement

Comme l'indique l'image ci-dessus, le brevet s'intéresserait à un design similaire à celui de la DualShock 4 plutôt que celui de la DualSense. Cette nouvelle manette serait composée d'une poignée gauche et d'une poignée droite, avec au milieu l'espace nécessaire pour y loger un smartphone. Cet espace pourrait d'ailleurs être modulable selon la taille de l'appareil y étant placé.

Il pourrait s'agir d'une nouvelle étape de la part de Sony visant à concurrencer xCloud, avec une fonctionnalité similaire permettant de jouer à des jeux PlayStation sur un large panel d'appareils différents. Une telle chose sur smartphones est en effet pour l'instant principalement possible via Remote Play, à l'aide de boutons virtuels. Cela s'inscrirait également dans un intérêt toujours plus vivace de la part du constructeur japonais vis-à-vis du jeu au format nomade, et sur mobiles en particulier.

Toutefois, il ne s'agit pour l'instant que d'une idée immortalisée en brevet, et il appartient in fine à Sony de décider si cette invention sera exploitée ou non.

Modifié le 29 novembre 2021 à 09h00

Publicité

Dernières actualités