Sporty : un jeu pour faire du sport, sans manettes ni consoles

Publicité

Sporty : un jeu pour faire du sport, sans manettes ni consoles

JVFR
© Sporty Peppers

À tous ceux qui souhaitent marier leur passion du jeu vidéo et leur envie de faire du sport, voici Sporty Games.

Il s'agit d'une plateforme de jeux vidéo sportifs en ligne, qui ne nécessite aucun accessoire particulier. Explications.

Publicité

Le sport à la maison, c'est possible !

Pas facile de marier sa passion du jeu vidéo et l'exercice physique, si ce n'est éventuellement avec RingFit Adventures sur Nintendo Switch. Une jeune start-up française (Sporty Peppers) a décidé de se pencher sérieusement sur la question et dévoile Sporty Games, qui promet d'aider chacun à faire du sport facilement, de façon ludique et sans aucune console ni manette, pour jouer seul ou entre amis.

Pour faire simple, dans Sporty Games, la manette, c'est votre corps. Pour démarrer une partie, il faut accéder à la plateforme de jeu (via un ordinateur), sans oublier d'appairer son smartphone. Dès lors, les jeux proposés viseront à faire bouger l'utilisateur, et ainsi à lui faire pratiquer une activité sportive, à domicile, tout en s'amusant. Dès le 14 décembre, nous pourrons notamment profiter de Fast Libero, qui nécessite d'être le plus rapide à atteindre le bout du terrain, avec au menu de la course des squats et des sauts.

À cela s'ajoutera Winter Rush, qui demandera de récupérer des bonus tout en évitant des obstacles, là encore, en bougeant votre corps. D'autres activités seront ensuite proposées en 2022, avec toujours le même leitmotiv, à savoir une pratique sportive à domicile à la fois simple et ludique.

JVFR
© Sporty Peppers

Publicité

Déjà une future version à venir

En 2022, le concept sera décliné en une version ordinateur/webcam, mais les concepteurs de Sporty Games visent également à intégrer un jour l'application sur nos Smart TV. La tech est au service de la santé, finalement.

« Pour inscrire sa pratique dans la durée, le public découvre un nouveau jeu tous les trois mois,
et les jeux sont variés et pensés pour donner envie de rejouer avec des éléments de gamification comme le classement, des bonus et des surprises... À bas les calories ou le corps
parfait, l’important est de se sentir bien tout simplement !
 » nous promet-on.

Source : Kickstarter

Modifié le 24 novembre 2021 à 13h45

Publicité

Dernières actualités