Un casque jugé raciste modifié par Blizzard dans World of Warcraft

Publicité

Un casque jugé raciste modifié par Blizzard dans World of Warcraft

JVFR
© Blizzard

Les fans américains de World of Warcraft ont interpellé Blizzard à propos du design du casque issu du nouvel ensemble de Démoniste qui arrive dans le patch 9.2. Le casque, vu de dos, fait beaucoup penser à la coiffe des membres du Ku Klux Klan, l'organisation raciste américaine regroupant des suprémacistes blancs.

Blizzard s'est excusé et a annoncé travailler sur un correctif graphique qu'ils déploieront plus tard sur le Royaume de Test avec la prochaine mise à jour de la version 9.2.

Publicité

Un chapeau de la discorde

Il a fallu peu de temps pour que la communauté très minutieuse de World of Warcraft s'aperçoive que le nouvel ensemble de Démoniste présentait un petit détail problématique. En effet, si les joueurs et joueuses du reste du monde pouvaient passer à côté, il n'était pas possible pour les Américains de ne pas reconnaître dans le casque de l'ensemble la capuche de la tristement célèbre organisation du Ku Klux Klan, en activité aux États-Unis depuis la deuxième moitié du 19e siècle.

Les développeurs de Blizzard se sont exprimés et ont dit être d'accord avec ces retours, s'excusant de ne pas avoir analysé sous chaque angle ce casque d'ensemble avant d'avoir communiqué dessus. Des changements sont déjà en cours sur l'objet et seront livrés avec une prochaine mise à jour du patch 9.2 « Eternity's End » qui sera lancé sur le PTR dans peu de temps.

Pour rappel, ce patch introduira la nouvelle zone Zereth Mortis comportant son propre raid constitué de 11 boss, des équipements et objets légendaires, des montures et mascottes ainsi qu'un mini-jeu de danse à la foire de Sombrelune, entre autres nombreux ajouts.

Source : JudgeHype

Modifié le 23 novembre 2021 à 08h45

JVFR

World of Warcraft

  • PC
  • Mac

Publicité

Dernières actualités