Scalebound : cinq ans après, Platinum Games s'explique sur l'annulation

Publicité

Scalebound : cinq ans après, Platinum Games s'explique sur l'annulation

JVFR
© Platinum Games

Ce fut sans doute l'une des plus grandes désillusions de ces dernières années. Scalebound, une exclusivité annulée à destination de la Xbox One, fait une nouvelle fois parler d'elle.

Action-RPG pourtant extrêmement ambitieux, Scalebound était censé mettre en avant toutes les capacités de la Xbox One en 2017. Hélas, le torchon a rapidement brulé entre Xbox et Platinum Games, entraînant l'inéluctable annulation du projet. Cette semaine, le studio japonais a donné sa version concernant la bien triste issue empruntée par cette nouvelle licence.

Publicité

Un sacré mea culpa

Durant un entretien accordé à la chaîne Cutscenes sur YouTube, Hideki Kamiya, qui était en charge de la réalisation de Scalebound, est revenu sur ce fiasco.

« Ils (Microsoft) attendaient de très bonnes choses de notre part et nous devions être à la hauteur de leurs attentes avec ce projet […] Nous travaillions dans un environnement auquel nous n'étions pas habitués. Nous développions sur le moteur Unreal Engine mais il nous manquait le savoir-faire nécessaire afin de construire un jeu doté de fonctionnalités en ligne. Les obstacles que nous avons dû surmonter étaient trop importants. Nous n'avions pas assez d'expérience pour les franchir, ce qui a conduit à cette conclusion. »

Kamiya a même fini par présenter ses excuses.

« Je suis désolé pour les joueurs qui attendaient le jeu avec impatience, et je suis désolé pour Microsoft qui, en tant que partenaire commercial, nous avait fait confiance. »

En espérant des jours meilleurs entre les deux compagnies et pourquoi pas une possible résurrection de Scalebound.

Modifié le 20 novembre 2021 à 14h20

Publicité

Dernières actualités