Halo : des chiffres de ventes vertigineux pour la saga

Publicité

Halo : des chiffres de ventes vertigineux pour la saga

JVFR
© Microsoft

La saga Halo fête aujourd'hui même son vingtième anniversaire, l'occasion pour Microsoft de dévoiler quelques chiffres…

Rappelons que l'épopée Halo a démarré un 15 novembre 2001 (aux États-Unis), avec Halo: Combat Evolved sur Xbox.

Publicité

Plus de 80 millions de Halo dans le monde

À quelques heures de la grande fête visant à célébrer les 20 ans de Xbox, Microsoft dévoile quelques (glorieux) chiffres concernant Halo. En effet, si la toute première Xbox fut lancée un 15 novembre 2001 aux États-Unis, c'est le cas également du tout premier Halo: Combat Evolved, qui avait alors accompagné la console de Microsoft.

Ainsi, selon Microsoft, la saga Halo totalise aujourd'hui un total de 81 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Rappelons que si la licence compte pour l'heure un total de cinq épisodes principaux, les joueurs ont également pu profiter il y a quelques années de Halo Wars, de ODST, de Reach ou encore de Spartan Assault.

Ceux qui veulent renouer avec les origines de la saga peuvent également profiter de l'excellente compilation The Master Chief Collection, qui bénéficie d'une optimisation poussée pour les nouvelles Xbox Series.

JVFR
© Microsoft

Évidemment, on imagine aisément que les scores de ventes de la saga Halo vont augmenter le 8 décembre prochain, avec le lancement très attendu d'un certain Halo Infinite. À noter qu'une série TV basée sur la licence est toujours programmée pour 2022, et que l'on pourrait bien en entendre parler ce soir.

Source : Xboxygen

Modifié le 15 novembre 2021 à 16h45

JVFR

Halo Infinite

  • PC
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

07 décembre 2021

Publicité

Dernières actualités