Un fan recréé Poudlard dans Dreams, le résultat est dingue

Publicité

Un fan recréé Poudlard dans Dreams, le résultat est dingue

JVFR
© Media Molecule / Sony

À l’image de Minecraft, l’exclusivité PlayStation Dreams, disponible aussi bien sur PS5 que PS4, est un véritable vivier de créations hors du commun. Depuis sa sortie, le jeu de Media Molecule a donné vie à des reproductions incroyables à l’image de P.T., Fallout 4, ou encore Dead Space, mais aujourd’hui un joueur nous emmène dans un autre endroit, aussi magique que féérique.

Grâce au joueur jedimaster369, plus besoin d’attendre impatiemment sa lettre d’admission dans la célèbre école de magie : vous pouvez y déambuler sans problème et admirer les somptueux décors reproduits grâce au moteur et aux outils de Dreams.

Publicité

Une visite guidée bluffante de Poudlard

Cela fait maintenant plusieurs mois que l’utilisateur jedimaster369 œuvre à la reconstitution de l’emblématique château de Poudlard, mais la création du joueur a récemment pris une tout autre ampleur grâce à un utilisateur Reddit du nom de DrJones20 qui a posté un extrait de cinq minutes vraiment bluffant sur le réseau social.

Sur la page Dreams du joueur, ce dernier spécifie que l’expérience immersive qu’il tente de mettre au point est encore en cours de développement et d’autres lieux et scènes fourmillant de détails seront ajoutés par la suite. En attendant, une grande galerie de captures d’écran est disponible sur la page du joueur.

Toutefois, cette dernière fait mention d’un autre indice pertinent pour découvrir le talent créatif de jedimaster369 sur le jeu. Celui-ci possède effectivement une chaîne YouTube sur laquelle il poste parfois de longues vidéos, sans commentaires, dans lesquelles il se balade pour en explorer, mais surtout en dévoiler les moindres recoins.

Récemment, dans le cadre des festivités d’Halloween, le château de Poudlard s’est mis aux couleurs de l’emblématique fête automnale pour une promenade immersive des plus magiques, soit un bon moyen d’explorer les décors de l’univers Harry Potter en attendant de découvrir la vision d’Avalanche Studios avec Hogwarts Legacy.

Sources : GameRant, Dreams

Modifié le 12 novembre 2021 à 11h50

JVFR

Dreams

  • PlayStation 4

Publicité

Dernières actualités