Forza Horizon 5 réalise le meilleur départ pour un jeu Xbox Game Studios

Publicité

Forza Horizon 5 réalise le meilleur départ pour un jeu Xbox Game Studios

C'est un démarrage en trombe qu'a réalisé l'exceptionnel Forza Horizon 5. En effet, à peine 24 heures après son lancement officiel sur consoles et PC, le soft de Playground Games explose déjà tous les records pour un jeu Xbox.

L'accès anticipé (qui a débuté le 5 novembre dernier) de Forza Horizon 5 avait donné le ton avec ses plus de 850 000 joueurs enregistrés. Ainsi, nous pouvions imaginer un véritable raz-de-marée à la sortie définitive du titre ce mardi 9 novembre 2021. Une date qui coïncide forcément avec l'arrivée du cinquième opus de la saga dans le Xbox Game Pass. Et le moins que nous puissions dire, c'est que le succès est au rendez-vous !

Publicité

Le Mexique, destination préférée des gamers

Et c'est le patron de Xbox en personne qui nous renseigne sur les derniers chiffres réalisés par Forza Horizon 5. Sur Twitter, Phil Spencer a donc annoncé que le jeu vient de dépasser les 4,5 millions de joueurs à travers les versions console, PC et Cloud. C'est tout simplement trois fois plus par rapport à Forza Horizon 4 et cela permet surtout au nouvel épisode de réaliser le meilleur lancement de l'histoire pour une production Xbox Game Studios.

De quoi donner des ailes à Playgrounds Games qui proposera du contenu inédit au fil des semaines. Deux extensions sont également prévues pour Forza Horizon 5.

Modifié le 10 novembre 2021 à 10h08

JVFR

Forza Horizon 5

  • PC
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Publicité

Dernières actualités