Jouer à Undead Nightmare sur Red Dead Redemption 2, c'est officieusement possible

Publicité

Jouer à Undead Nightmare sur Red Dead Redemption 2, c'est officieusement possible

JVFR
© Rockstar Games - Crédit : RichardHertz

En 2010, Red Dead Redemption premier du nom accueillait une extension exceptionnelle appelée Undead Nightmare.

Onze ans plus tard, son monumental successeur Red Dead Redemption 2 se pare d'une adaptation extrêmement fidèle dans le vaste monde ouvert du jeu, courtoisie d'un seul moddeur !

Publicité

The dead ain't restin' tonight

Pour rappel, Undead Nightmare était un spin-off des aventures de John Marston offrant une histoire alternative à celle du jeu originale. Notre hors-la-loi en quête de rédemption assiste à une étrange affliction transformant ses proches en créatures affamées de cerveaux. Il part donc en quête d'un remède à travers l'ouest sauvage, dans une ambiance à la fois horriblement sombre et drôlement second-degré.

Intitulé Undead Nightmare II - Origins, le mod créé par RichardHertz entend donner un second souffle à ce spin-off mythique en reprenant tous les éléments qui en ont fait le succès sur Red Dead Redemption 2. En lieu et place d'Arthur Morgan, c'est en revanche John Martson qui reprend du service, mais sous forme de mort-vivant. Pouvant se montrer somptueux, en témoigne une vidéo de Digital Dreams, le monde de Red Dead Redemption 2 prend ici des tons particulièrement sombres et sinistres, les villes et les campagnes étant en proie à l'apocalypse zombie.

Pour profiter de cette délicieuse ambiance digne d'un jeu d'horreur, il faut malheureusement bien entendu disposer de la version PC et installer au préalable Lenny's Mod Loader et Project New Austin: 1907. Toutes les instructions se trouvent sur la page Nexus Mods du mod Undead Nightmare II - Origins, cité en source ci-dessous.

Source : Nexus Mods

Modifié le 07 novembre 2021 à 12h00

JVFR

Red Dead Redemption 2

  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox One
  • Google Stadia

Date de sortie :

25 octobre 2018

Publicité

Dernières actualités