Netflix Games propose déjà 5 jeux, comment y accéder ?

Publicité

Netflix Games propose déjà 5 jeux, comment y accéder ?

JVFR
© Netflix

À partir de ce 3 novembre, les abonnés Netflix utilisant un appareil Android peuvent accéder à 5 jeux mobiles sans avoir à ressortir leur carte bleue. Voici en détail de quoi il s'agit et comment y accéder si vous ne voyez pas encore la rangée dédiée.

La firme promet également des ajouts et des optimisations à l'avenir, à commencer par le support d'iOS.

Publicité

Après les adaptations en série, Netflix poursuit dans le jeu vidéo

Après une petite période de test en Pologne cet été, la section jeux vidéo de Netflix est aujourd'hui prête à se déployer davantage dans le monde. Uniquement sur Android pour le moment, le service de SVoD propose ainsi dès aujourd'hui à ses abonnés l'accès illimité à des jeux mobiles, et ce, sans avoir à dépenser plus qu'ils ne le font déjà.

iOS sera concerné prochainement, et la société promet l'absence de publicités et d'achats intégrés dans ses jeux. Rappelons qu'avec le rachat de Night School Studios, il n'est pas impossible que des jeux comme Oxenfree et After Party arrivent également à terme.

Publicité

Des jeux mobiles modestes pour commencer

Voici les 5 premiers jeux qui inaugurent le service, dont 2 titres inspirés de la série originale Netflix Stranger Things :

Stranger Things 1984

Ce jeu d’action-aventure vous emmènera dans les lieux les plus célèbres d’Hawkins et dans le monde à l’envers. Énigmes et combats vous attendent, et il faudra utiliser les capacités et armes de chacun des héros.

Stranger Things 3

Ce beat’em up est fondé sur la saison 3 de la série. Vous pouvez y incarner 12 personnages de la fiction et jouer en solo comme en coopération locale.

Shooting Hoops

Il s'agit cette fois d'un jeu d’adresse mêlant pistolet à fléchettes et basket, et qui utilise une physique approximative. Il est réservé aux abonnés Netflix.

Card Blast

Également réservé aux abonnés Netflix, il s'agit d'un jeu de cartes mêlant poker et puzzles. Le but de ce casse-tête pour joueurs occasionnels est de récupérer des cartes sur un carrousel et de les placer de façon à former des mains gagnantes.

Teeter Up

Toujours exclusif aux abonnés, ce titre d’adresse est assez clair : il faut manœuvrer une plateforme afin de guider une bille dans des trous.

Ces jeux seront normalement visibles et téléchargeables dans une rangée consacrée dans l'interface de Netflix, mais pour les plus impatients, il existe une autre solution pour les essayer : les télécharger directement via le Play Store. Une fois le téléchargement terminé, il faudra lier le jeu à un profil Netflix pour conserver votre progression. Pas besoin d'ailleurs d'avoir forcément l'app Netflix sur votre smartphone.

Sources : Netflix, Numerama

Modifié le 03 novembre 2021 à 10h37

Publicité

Dernières actualités