Les créateurs d'Oxenfree rachetés par Netflix

Publicité

Les créateurs d'Oxenfree rachetés par Netflix

JVFR
© Night School Studio

Le studio derrière la création de l'excellent Oxenfree et de Afterparty a annoncé hier avoir été acheté par Netflix pour un montant inconnu.

Night School Studio continue le développement d'Oxenfree 2, mais travaillera aussi sur des projets commandés par Netflix.

Publicité

Le Netflix du jeu vidéo n'est plus une blague

L'acquisition de Night School Studio s'ancre dans la volonté de Netflix de développer une stratégie qui tourne autour de la production de jeux vidéo à rendre accessible aux millions d'utilisateurs de la plateforme de streaming. D'ailleurs, cette nouvelle n'est pas si surprenante lorsque l'on voit la direction prise par les jeux de Night School : des titres entièrement narratifs, dont la force vient de leur écriture, à choix et avec peu de gameplay. On peut aisément se dire que c'est complètement compatible avec ce que fait Netflix.

Les équipes doivent aussi se le dire, puisque leur communiqué, publié sur le blog du studio, précise : « Night School veut étendre nos aspirations en termes de narrations et de design au travers de jeux originaux, distinctifs et qui ont du cœur.[...] Compte tenu de nos explorations dans le gameplay narratif et du bilan de Netflix dans l'accompagnement de divers conteurs d'histoires, un rapprochement était naturel ».

Pour rappel, Netflix avait annoncé il y a quelques mois lancer son propre département dédié à la création et à la distribution de jeux via sa plateforme. Cette stratégie se met encore en place, mais des tests sont lancés depuis hier en Pologne, Italie et Espagne, où les abonnés peuvent télécharger trois jeux mobiles Netflix sur le store Android de leur smartphone en utilisant leur compte Netflix.

Modifié le 29 septembre 2021 à 07h32

Dernières actualités