id Software (DOOM) tease subtilement son prochain jeu

Publicité

id Software (DOOM) tease subtilement son prochain jeu

JVFR
© Bethesda Softworks

Après le succès à la fois critique et commercial de DOOM Eternal, les développeurs de chez id Software sont déjà à l'œuvre sur leur prochain jeu. Et quelques détails assez succincts viennent de nous parvenir.

Depuis 2016, id Software a uniquement travaillé sur la licence DOOM. Ainsi, la logique voudrait que le studio américain s'occupe en ce moment d'une énième suite pour sa saga de FPS. Et si nous ne connaissons pas encore le nom de leur prochain jeu, une poignée d'informations a été dénichée via des offres d'emploi.

Publicité

L'action avant tout

Sur son site, id Software annonce être à la recherche de plusieurs profils dont un animateur technique, un artiste en charge de la skybox et un autre pour les environnements. Le descriptif de ces postes évoque des décors mélangeant des éléments des genres science-fiction et fantastique. Par ailleurs, le jeu en question est décrit comme étant « un FPS d'action issu d'une saga emblématique ».

Voilà qui réduit fortement les possibilités. Nous pouvons imaginer qu'il est question d'un nouveau DOOM ou à la rigueur d'un Quake inédit. Quoi qu'il en soit, puisque Bethesda Softworks a été racheté par Microsoft, ce titre sera sans doute exclusif à l'écosystème Xbox.

Modifié le 30 octobre 2021 à 15h05

JVFR

DOOM Eternal

  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Date de sortie :

19 mars 2020

Publicité

Dernières actualités