Assassin's Creed Infinity : Ubisoft dément une grosse rumeur

Publicité

Assassin's Creed Infinity : Ubisoft dément une grosse rumeur

JVFR
© Ubisoft

En juillet dernier, Ubisoft confirmait l'existence d'Assassin's Creed Infinity après une grosse fuite dans la presse. Mais, à l'heure actuelle, nous avons peu d'informations sur ce jeu qui pourrait bien bouleverser les codes de la licence.

Ainsi, l'éditeur français a souhaité éclaircir différents points, et notamment au sujet du modèle économique de son titre.

Publicité

Une série en quête d'identité ?

Cet été, Assassin's Creed Infinity faisait la une tout en jetant le flou sur l'avenir de la saga. Selon les premières rumeurs, le jeu doit opter pour un format s'approchant d'une plateforme évolutive à la manière d'un GTA Online ou d'un Fortnite. Une sorte de support qui permettrait de connecter plusieurs épisodes avec une esthétique et un contexte historique différents. Bref, il pourrait être question d'un hub dans lequel les joueurs auraient aussi l'opportunité de se croiser.

Forcément, ces indiscrétions ont rapidement débouché sur des inquiétudes chez les fans… En effet, à l'instar d'un Destiny 2, Assassin's Creed Infinity se dirigerait également vers un modèle live service. Il n'en fallait pas plus pour voir les rumeurs d'un Assassin's Creed free-to-play (et donc forcément moins qualitatif) fuser sur Internet. Ubisoft est sorti de son silence pour rassurer sa communauté.

Publicité

Pas gratuit, mais différent quand même

Donc, Yves Guillemot, le patron de l'éditeur français, a très clairement expliqué que cet Assassin's Creed Infinity ne serait pas un free-to-play.

« Ce ne sera pas un free-to-play et ce jeu proposera de nombreux éléments narratifs. Ce sera un jeu très innovant, mais avec un contenu proche des précédents Assassin's Creed. Tous les éléments que les joueurs apprécient seront là dès le début. Ce sera un jeu immense […] », explique-t-il.

En fin de compte, l'expérience délivrée par Assassin's Creed Infinity pourrait ne pas drastiquement trancher avec le reste de la série. En revanche, Guillemot termine en ajoutant que le jeu n'est qu'aux premières étapes de son développement chez Ubisoft Québec et Montréal. Il ne faut donc pas espérer apercevoir les premières images dans un avenir proche.

Modifié le 29 octobre 2021 à 10h29

JVFR

Assassin's Creed Infinity

  • PC
  • PlayStation 5
  • Xbox Series X | S

Date de sortie :

Publicité

Dernières actualités