Returnal passe en version 2.0 : quelles sont les nouveautés ?

Publicité

Returnal passe en version 2.0 : quelles sont les nouveautés ?

JVFR

Le très bon (et très exigeant) Returnal passe aujourd'hui en version 2.0, avec une nouvelle mise à jour gratuite.

Une update très attendue, qui doit notamment apporter la sauvegarde « suspension de cycle ».

Publicité

Returnal passe la seconde !

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui ont gardé sous le coude le jeu Returnal, ou qui se préparaient à démarrer l'aventure. En effet, Housemarque vient de déployer la mise à jour 2.0 du jeu, qui apporte diverses optimisations et autres nouveautés. Parmi celles-ci, on retrouve le désormais incontournable mode Photo, mais aussi une fonction dite de « suspension de cycle »

En version 2.0, Returnal permet donc (enfin !) de mettre en pause sa session de jeu, afin de la reprendre plus tard. Rappelons que jusqu'à présent, il était impossible suspendre un run en cours. À noter toutefois qu'il ne s'agit pas d'une fonction « Sauvegarder » : lorsque vous suspendez le cycle, Returnal crée simplement un point de pause du jeu à usage unique.

Housemarque précise qu'il existe des restrictions : « par exemple, vous ne pourrez pas créer de point de suspension durant les combats de boss, les cinématiques, les séquences en vue subjective ou les affrontements intenses qui émaillent le jeu, car nous estimons que certains moments de Returnal se doivent d’être vécus sans interruption, afin de préserver le déroulement prévu des défis ».

Selon le développeur, cette option de « suspension de cycle » permet de soulager certaines frustrations chez les joueurs, sans toutefois évincer l'esprit rogue-like de Returnal. De cette manière, il est possible de profiter de Returnal par petites sessions de jeu, ce qui était tout simplement impossible jusqu'ici. « La prochaine fois qu’on frappe à votre porte alors que vous êtes en pleine exploration d’Atropos, vous pourrez donc suspendre le cycle et reprendre votre aventure plus tard », s'amuse Housemarque.

Rappelons que Returnal est une exclusivité PS5, et que le jeu est disponible depuis quelques mois maintenant. Notre test complet est disponible à cette adresse.

Source : PlayStation

Modifié le 26 octobre 2021 à 13h05

JVFR

Returnal

  • PlayStation 5

Date de sortie :

29 avril 2021

Publicité

Dernières actualités